mercredi 12 décembre 2007

Whale killers safari !

Me voici rentrée de mon voyage en Norvège (Tysfjord, à peu près 200 km au nord du cercle polaire) où on s'était rendu avec 5 français (on était en fait beaucoup plus nombreux car c'était un voyage organisé par le centre de sport).
Donc voyage de 3 jours, dont 22 heures de car !

Au programme, nous avons eu : départ à 8h dimanche matin. Le soir, ballade dans la neige avec Quentin pour voir des aurores boréales : on en a vu une petite !! Malheureusement, comme on a un peu coupé "à travers champs", on a pas retrouvé le chemin au retour et on s'est perdu... Rassurez vous, on a comme même fini par retrouver l'hôtel !
Le lundi, départ à bord du bateau que vous pouvez voir sur la gauche. Malheureusement, il ne faisait pas beau : il pleuvait ! Aller au dessus du cercle polaire et avoir la pluie, c'est un peu dommage ! Et bien sûr, il y avait aussi pas mal de vagues, ce qui fait que j'ai été malade les deux premières heures, puis je me suis shootée avec des cachets anti mal de mer...
Bon, je vais arrêter la le suspens, non, on a pas vu d'orques dans ce fjord (pas de chance, ça faisait trois jours qu'ils en voyaient) !
Mais on a quand même eu de magnifiques paysages ; petit échantillon ci dessous (certaines photos ont été prises du bus sur le chemin du retour)







Voici le seul orque qu'on a vu !!


5 commentaires:

Anonyme a dit…

dommage pour les orques, mais c'est vrai que les photos sont super jolies! c'est déjà ça!

Anonyme a dit…

comment les paysages ils sont superbes !!

bisous

Gwenaëlle a dit…

Alors vous partez voir des orques et des aurores boréales... Et vous ne voyez ni orques ni aurores boréales et en plus vous vous perdez ! Je dis, heureusement que les paysages étaient beaux, c'était quand-même la moindre des choses ! Quant au mal de mer... En tant que fille de marin je m'esclaffe ! Petite fille des terres, marin d'eau douce, va !

Laure a dit…

En fait si, on a vu une aurore boréale (pas très grosse). Voici un lien pour voir une photo prise par une fille présente avec nous :
http://www.facebook.com/photo.php
?pid=522397&id=721381034&l=55150

Anonyme a dit…

MA-GNI-FI-QUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bizette d'A-Florette