Localisation d'Ammarnäs
Nous cherchons alors l’auberge de jeunesse pour y passer la nuit. Mais problème, arrivé à l’auberge, on entre, mais personne à l’intérieur. Heureusement, on a fini par croiser un couple qui passait eux aussi la nuit à l’auberge et qui nous ont dit qu’on pouvait prendre une chambre et qu’on verrait le lendemain avec les propriétaires. Après le dîner, partie de « Uno » avec les Tchèques (Sylva, Lukasz, Mary et Daniel), les autres étant allés se coucher. Ce qui fait que maintenant je parle mieux tchèque que suédois ! J’ai en effet appris à dire les couleurs du Uno (vert, bleu, rouge et jaune), mais aussi bon appétit et merci.
Le lendemain matin, départ pas du tout aux aurores puisque nous devons attendre l’ouverture de la supérette (9h) pour acheter de quoi manger le soir puisque nous allons dormir dans un refuge. Deux chemins se proposent à nous pour se rendre au refuge : deux allemandes (Sarah et sa copine Julia venue lui rendre visite) choisissent le plus court et tous les autres le plus long, sachant qu’on prendrait l’autre chemin le lendemain. Dès le départ, Kathrin et Aïda partent devant donc je reste avec les tchèques et nous faisons toute la ballade ensemble.
Cette randonnée était vraiment féerique. C’était varié aussi bien du point de vue du paysage (forêts, steppes, lacs et rivières) que du temps : on a en effet eu beau temps, tempête de neige, de grêle et pluie ! Mais les averses étaient toujours courtes et n’ont pas eu le temps d’affecter notre bonne humeur.
Ci dessous, petit échantillonage du premier jour de ballade : ça a été très dur de choisir les photos, c'est pour ça qu'il y en a beaucoup !!
Première rivière que nous avons traversé
Vue sur le lac d'Ammarnäs
Forêt au couleur de l'automne
Premier refuge croisé après 8 km de marche et découverte des monts enneigés !
Ces croix indiquent le chemin, on a compris leur utilité quand on marchait dans la neige
Petit refuge en haut de la montagne : il y a un poële, du bois, une trousse de secours et l'on peut y dormir en cas d'urgence (sinon, c'est interdit)
Outre les refuges, d'autres aménagements existent sur les chemins de randonnées suédois : des planches de bois sont placées pour traverser chaque zone boueuses. Malheureusement, le bois humide, ça glisse ! ce qui fait que je me suis cassé la figure le deuxième jour !
Et on a même vu des rênes !! En voici un au loin
Voici le refuge, tenu par une très gentille dame, où l'on a dormi
Et maintenant les photos du deuxième jour (10 km de marche environ) : c'était joli, mais comparé à la veille, c'était plutôt décevant car très répétitif.
Et enfin, photo bonus : des drôles de rênes !
Comme je n'ai pas dégainé mon appareil photo assez vite, je n'ai pas Kathrin avec ces cornes. Donc de gauche à droite et de haut en bas, je vous présente :- Kathrin, allemande et Aïda, espagnol
- Sarah, allemande
- Julia, allemande aussi (elle n'est pas Erasmus avec nous mais était venu voir Sarah)
- Moi
- Aïda
- Daniel, tchèque
- Mary, tchèque
- Lukasz, tchèque
- Sylva, tchèque

3 commentaires:
c'est vrai que ça a dû être sympa mais crevant!
Il n'a pas l'air mal Lukasz-thèque ! Tes photos sont vraiment magnifiques, je comprends que tu aies eu du mal à choisir !
Bisous
Gwen
P.S. : le "moi pour une fois" a un petit air de déjà vu...
les paysages sont vraiment magnifiques!!!!En tout cas, chapeau pour les 27km de marche!!
Bisous
Alex
Enregistrer un commentaire