lundi 3 septembre 2007

Chasse

Donc la réponse est dans le titre ! Aujourd'hui, j'ai participé à la chasse à l'élan. C'était en effet un grand jour qui méritait d'être chômé, au moins dans l'université sur la forêt (la mienne) car c'était l'ouverture de la chasse à l'élan !
Comment chasser l'élan ? C'est simple, il faut être nombreux : on était environ une trentaine, dont une dizaine de "shooters". Les "shooters", ce sont ceux qui ont les carabines, se placent dans des petits refuge comme ça :
et attendent qu'un élan arrive. Les autres (dont je faisais parti), marchent en ligne dans la forêt en criant pour effrayer les élans qui pourraient s'y trouver.
Plus ou moins facile de marcher dans la forêt : elle est parfois très dense ; ou pire, je suis tombée plusieurs fois sur des marécages. Et dire que je n'avais que des tennis...


Me voilà bien habillée pour ne pas être confondue avec un élan ; et avec une boussole pour garder la bonne direction. (désolé de la photo floue, mon appareil photo était mal réglé)


Bilan de cette chasse :
- un lever à 4h15 du matin pour un départ à 5h
- un déjeuner (pas un petit-déjeuner, non, un normal) à 8h du matin !
- un deuxième déjeuner vers les 11h30
- pas d'élan tué
- une Laure trempée jusqu'au os !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

je trouve que pas d'élan tué c'est plutôt une bonne conclusion!

Gwenaëlle a dit…

Pauvre Laure ! Crevée, trempée, et pas de tête d'élan à accrocher au mur !
Est-ce qu'un autre chasse est prévue avec l'école ou ce n'est qu'une fois dans l'année ?
Bisous
Gwen

Laure a dit…

En fait, il y a chasse tous les matins à partir d'hier. Mais je n'y participerais plus, car c'est quand même crevant, et puis se lever à 4h tous les matins juste pour être trempée et ne même pas apercevoir un élan, non merci.
Hejdå !

Anonyme a dit…

tu étais trop sex avec ton truc jaune fluo
biiiisous

Laure a dit…

Merci mon chou !