Le chiffre de 110 000 est une approximation de ma part mais je ne pense pas être très loin de la réalité. Donc, oui, ici, le vélo est indispensable. Pour ma part, j'ai acheté le mien trois jours seulement après être arrivé.
Ici, tout est fait pour les vélos : on trouve de partout des "pistes cyclables", qui sont en fait des routes pour véhicules non motorisés et pour piétons. Mais ce n'est pas comme chez nous, c'est carrément des vraies routes qui sont à part des routes de voitures. Il y a donc un réseau très développé de ces "pistes cyclables", je pense même qu'il est plus développé que les routes pour voitures. Je crois qu'en hiver, pas mal de ces routes vont devenir des pistes de ski de fond.
Quand je dis qu'ici les vélos sont rois, ça veut aussi dire que dès qu'une voiture voit un vélo qui s'approche pour traverser la route, elle s'arrête. Par contre le problème, c'est que dès fois il y a vraiment beaucoup de monde : par exemple, ce matin, j'ai pris pour aller à l'université le chemin que prennent tous les étudiants (d'habitude je prend un autre chemin parce que la partie où j'étudie est un peu excentrée du reste de l'université) et c'est horrible, il y a des vélos qui débouchent de partout ! J'ai failli plusieurs fois avoir des collisions. Sans compter les nombreux piétions...
Mais le problème, c'est pour trouver une place dans le garage à vélo le soir !
2 commentaires:
Et tu rapporteras ton vélo dans l'avion ?
C'est vrai que les pistes ont l'air très bien, ce serait parfait ça pour moi qui ai une trouille bleue du vélo en ville. Par contre je constate qu'on a les mêmes problèmes en vélo qu'en voiture : chauffards et pas de place pour se garer ! Ne manquent plus que les embouteillages.
Bisous
Gwenaëlle
Ohhhhhhhhhh mais je les adore ces Suédois!!!
Les musées gratuits, les pistes cyclables... et j'en passe.
J'en connais une qui se plairait ici... Pauline si tu me lis!
See you.
Naneflo.
Enregistrer un commentaire